Coupe Romanoff présente : Coupe Romanoff CH

Coupe Romanoff, la série de spectacles de cabaret à la KUFA Lyss, présente le nouveau programme de la saison 2025/26. Le 16e programme annuel offre comme d’habitude des friandises variées dans les domaines de la comédie, du stand up et du cabaret. Les représentations du jeudi sont pour le public une petite étoile joyeuse et constante dans le ciel de la culture.

  • Coupe Romanoff CH Comedy Écoutez

    Le spectacle est principalement en dialecte Suisse.

    Le timing, c’est tout. Pas seulement sur scène, mais aussi dans la vie.

    Le célèbre comédien de stand-up Charles Nguela est de retour ! Avec son tout nouveau spectacle « TIMING », il présente son quatrième spectacle de stand-up comique sur scène. Le titre dit tout : Charles s’occupe d’une vérité universelle qui nous concerne tous – le timing. Inspiré par les sages paroles de sa mère – « Le timing est tout dans la vie » -, il montre comment le bon moment décide des opportunités, des rêves. Ou comment, en cas de mauvais timing, tout finit par une catastrophe.

    Charles lui-même a un talent particulier pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment – et ce, bien qu’il soit toujours à l’heure ! Qu’il s’agisse de rencontrer l’amour de sa vie, de saisir le moment décisif pour sa carrière ou tout simplement de placer la pause parfaite dans une blague : Le timing est essentiel, sauf peut-être pour ses cousins d’Afrique du Sud. Ils arrivent certes avec un retard chronique, mais marquent des points avec l’excuse la plus charmante : La nourriture ! Car il est difficile d’être en colère contre quelqu’un qui arrive en retard, mais qui a de la nourriture pour tout le monde.

    « TIMING » est plus qu’un programme comique. C’est une soirée pleine d’histoires que la vie elle-même a écrites – avec toutes ses bizarreries, ses rebondissements inattendus, ses situations embarrassantes, ses occasions manquées de justesse et ses catastrophes totalement inutiles. Avec l’énergie et la force positive qui le caractérisent, Charles raconte comment le timing relie toutes ces expériences de manière inattendue.