La KUFA présente :
Donnervouk CH
Swiss Made Chaos CH
-
Donnervouk CH Mundart, Rock, Pop — Écoutez
14 ans après leur dissolution, Donnervouk donna un concert final en 2014 à l’occasion du 800e anniversaire d’Aegerten – une pensée. Le spectacle s’est transformé en une véritable danse de joie et a sonné comme un critique l’avait écrit il y a près de 20 ans : de la musique comme un orage dans le Jura.
Les réactions qui ont suivi ont incité le groupe à remonter sur scène pour la dernière fois et à faire foudre. Dans leurs bagages se trouvaient toutes les vieilles chansons qui sonnent comme si elles avaient été écrites hier et pourtant sont encore mûres et puissantes. « On s’est arrêtés et on les a mis en fûts de chêne », dit le guitariste Spiz. Et c’est ce qu’il semble, pour le plus grand plaisir du batteur Obi : « Après la première répétition, je savais que vieillir, c’était génial ! Maintenant que le tonneau de chêne est ouvert, il se passe quelque chose !
-
Swiss Made Chaos CH Mundart, Rock, Pop — Écoutez
Après 8 années de succès, 3 CD, 2 vidéos et un album live, tous produits sous la devise « Mundarrock aus dem Seeland », le groupe est devenu plus calme en 2006. La famille, les enfants, le travail et la vie quotidienne ont rattrapé le Swiss Made Chaos. Après une pause bien méritée, l’envie de musique, de rock et de convivialité s’est répandue et Swiss Made Chaos « z’rügg z’Brügg » a suivi avec son premier concert 20 ans plus tard, l’Aarebordfest 2016.
Après quelques changements de personnel par rapport à la première formation, le line-up d’aujourd’hui repose sur des bases musicales solides et accueille le « vieux » et le « nouveau » public. Seulement visuellement vieillis, les petites et grandes scènes sont bercées comme avant. Bizzeli plus vieux mais en aucun cas vieux.