En raison de la situation actuelle avec le coronavirus, le festival Indielab du 18 avril doit être annulé. Les billets déjà achetés seront remboursés. Le festival aura lieu à nouveau au printemps 2021 si possible !
Keep It Indie Production & la KUFA presentent :
Indielab Festival
YOKKO CH
Black Sea Dahu CH
Steiner & Madlaina CH
Honey Mono CH
-
YOKKO CH Atlantic Wave — Écoutez
Un groupe de rock indie qui, après un Swiss Music Award et plus de 300 concerts explosifs dans la moitié de l’Europe et du Japon, efface toute leur musique et se retire dans le vide du silence pour redécouvrir l’essence de leur musique ? Cela peut paraître fou, mais c’est exactement ce qu’a fait YOKKO.
Des musiciens qui ont pris le temps d’aérer leurs pensées – dans l’écho de la nuit, à la recherche du contraste. De retour dans l’underground urbain bernois, de nouveaux sons scintillent dans la pièce et permettent aux premiers auditeurs de s’immerger dans des mondes encore inconnus. Chaque note catapulte les ondes cinématographiques dans des sphères intergalactiques et pourtant est proche du cœur – « Atlantic Wave » par excellence ! Les quatre musiciens se sont retrouvés. YOKKO est de retour, plus grand que jamais. -
Black Sea Dahu CH Indie-Folk — Écoutez
Ils sont LE groupe du moment : le dahu de la mer Noire zurichois est actuellement sur toutes les lèvres – en Suisse et à l’étranger et en passe de devenir le produit d’exportation suisse le plus réussi. Le groupe folklorique indépendant autour de la chanteuse Janine Cathrein donnera plus d’une centaine de concerts rien qu’en 2019, le premier album « White Creatures » se situe au milieu de l’idylle et du chaos, entre escapisme et ici et maintenant. Avec l’EP « No Fire In The Sand », sorti à l’automne, ils ont mis un autre morceau d’émerveillement sur le dessus. Dahu de la mer Noire représente la divergence, l’entre-deux : s’éloigner, être quelque part, revenir, revenir, être ailleurs, peut-être juste dans votre esprit. Après une tournée d’automne à guichets fermés, le groupe jouera 12 autres concerts intimes en Suisse avant de se rendre sur les grandes scènes du monde.
-
Steiner & Madlaina CH Folk, Pop — Écoutez
Steiner & Madlaina brossent un tableau d’un monde que nous n’avons pas vu de manière aussi impressionnante et réfléchie depuis longtemps. L’éveil, l’ombre et la lumière et les difficultés du présent, exprimés dans un indie-folk-pop enchanteur qui montre les dents et développe une dynamique énorme. Parfois son chant en deux parties nous rappelle First Aid Kit, son accessibilité d’écriture de chansons nous fait penser à la pop pétillante de Boy, puis encore une fois Nora Steiner et Madlaina Pollina nous mènent vers de sombres abîmes, comme elle décrit aussi Emily Jane White. Cependant, il ne s’agit là que de points de référence approximatifs, toutes comparaisons qui ne rendent pas justice à l’originalité de Steiner & Madlaina.
Le fait que les deux viennent de Suisse est fondamental pour « Cheers », le premier album de Steiner & Madlaina. « Cheers » ne signifie pas seulement des acclamations, les acclamations peuvent être un début et une fin, une salutation et aussi un adieu.
-
Honey Mono CH Indie, Electro Pop — Écoutez
Honey Mono pollinise la scène musicale suisse avec de nouvelles compositions.
Propulsée par des batteries à pompage, des sons de guitare clairs et raffinée par des échantillons électroniques, leur musique combine l’élégie et l’insouciance de l’indie pop. Le langage de la danse est l’une des formes de communication essentielles des abeilles. Honey Mono transmet donc également son message sur les scènes de différents clubs en Suisse.
Après la sortie du premier « Bee-P », le duo du Seeland jouera son deuxième tour en 2020 et se beurrera beaucoup.