La KUFA présente : Robert Jon & The Wreck
-
Robert Jon & The Wreck US Live — Écoutez
Le groupe Robert Jon & The Wreck, originaire du sud de la Californie, a diffusé avec succès dans le monde entier le son southern rock enraciné sur la côte est. Depuis leur formation en 2011, Robert Jon Burrison (chant principal, guitare), Andrew Espantman (batterie), Henry James (guitare principale) et Warren Murrel (basse) enthousiasment le public du monde entier avec des leads de guitare puissants, des grooves entraînants, des chants harmonieux et des mélodies accrocheuses.
Avec leur dernier album Red Moon Rising, le groupe ouvre un chapitre frais qui reprend leurs expériences passées et ouvre une nouvelle voie pour leur développement musical.
Que ce soit lors de spectacles en tête d’affiche aux États-Unis et en Europe ou en première partie de légendes telles que Joe Bonamassa, Buddy Guy, Eric Gales, Living Colour, Chris Robinson Brotherhood, Walter Trout et bien d’autres, le groupe laisse une impression durable.
Leur album studio Shine A Light On Me Brother, sorti en 2021, a été très bien accueilli par la critique et a été diffusé sur des stations telles que Planet Rock, BBC Radio 2 et Radio Caroline.
Support
-
UNCHAIN CH Rock — Écoutez
Dans ce cocktail, il faut 4 cl de guitares rythmiques croustillantes comme celles d’AC/DC, 2 cl de mélodies de stade de Bryan Adams, une pincée de Cheap Trick et ensuite, on complète avec une section rythmique entraînante à la Bon Jovi. Bien secoué, le résultat est un rock groovy avec des coins et des bords, doté des finesses typiques d’UNCHAIN. Cela dégage une élégance intemporelle et authentique. Exactement : cela fait passer l’étincelle de la scène au public – on ne peut pas s’y soustraire.
Et oui : UNCHAIN fait le tour des scènes depuis un certain temps déjà et enthousiasme avec son énergie live. Car ils savent comment mettre sur pied un show rock’n’roll. Ils sont connus pour cela. Les cinq rockers du Seeland bernois ont suffisamment d’expérience. Ils ont gagné leurs galons pendant des années dans des bars, des clubs et des salles. En première partie de Krokus, Uriah Heep, Steve Lukather (TOTO) ou Europe, par exemple, ils ont pu prouver ce dont ils étaient capables devant un grand public. Des locaux comme le Z7 à Pratteln ou le Volkshaus à Zurich ont été investis. Légendaire : le baptême du disque à guichets fermés dans le légendaire moulin de Hunziken.
Le premier album éponyme « UNCHAIN » est déjà paru à l’échelle internationale en 2005. En 2009, le deuxième album « Plug & Play » a été enregistré chez Tommy Vetterli (Coroner). En 2021, l’EP « Faith » a été produit par Michael Stalder (p. ex. QL) aux United Studios. En 2024, trois autres chansons sont sorties tout au long de l’année sous la plume d’UNCHAIN et la trilogie a culminé avec le single en vinyle « Something New ».
On peut tout à fait avoir confiance en ce qui vient : UNCHAIN s’est une fois de plus déchaîné et est prêt à déchaîner les scènes. Plus que jamais…