Rumpelstilz a été créé il y a 50 ans. Le légendaire groupe bernois a marqué l’histoire du rock et de la pop suisse comme aucun autre. « Rote Wy », “Rosmarie”, “Uf Däm Länge Wäg”, “Kiosk” et bien d’autres sont des chansons éternelles.
La KUFA présente : Rumpelstoff - 50 ans de Rumpelstilz CH
-
Rumpelstoff - 50 ans de Rumpelstilz CH Rock en dialecte — Écoutez
Il y a 50 ans avait lieu le big bang du rock en dialecte et il y a 50 ans était fondé Rumpelstilz. Le légendaire groupe bernois autour du prototype en dialecte Polo Hofer, avec Hanery Amman, Schifer Schafer et Küre Güdel, a marqué l’histoire du rock et de la pop suisse comme aucun autre. «Rote Wy», «Rosmarie», «Uf Däm Länge Wäg», «Kiosk» et bien d’autres sont des chansons éternelles. Ce sont des mélodies qui se sont gravées dans la mémoire collective de générations entières. Des textes qui font partie de ce que la Suisse a de mieux à offrir en matière de pop et de rock.
On ne peut pas et on ne doit pas copier Rumpelstilz. Le groupe Rumpelstoff, composé de Levi Bo (chant, guitare et clavier), Marc Gerber (guitare, chant) et Stefan Künzli (saxophone, chant), rend hommage aux perles des chansons de Rumpelstilz à l’occasion de son 50e anniversaire. Elle en laisse l’essence, célèbre leur âme et leur poésie, mais les interprète d’une manière très personnelle. Levi Bo et Stefan Künzli ont joué ensemble pendant des années avec les Bluesaholics et ont ensuite formé un duo pour le blues et les ballades. Avec Marc Gerber, qui faisait partie du dernier groupe de Polo Hofer, ils ont trouvé un complément musical idéal.