La KUFA présente : The Sons of Buena Vista CU

The Sons of Buena Vista ne sont rien de moins que l’héritage du Buena Vista Social Club, transmis à une jeune génération de musiciens de classe mondiale qui ont grandi juste à côté des anciens grands maîtres cubains. Ces héritiers des légendes disparues, comme Ibrahim Ferrer, Compay Segundo ou Ruben Gonzales, portent le charme indéniable des classiques cubains dans le vaste monde. Le Buena Vista Social Club a remis Cuba sur la carte musicale du monde. Le groupe partira en tournée pour la première fois en Europe en 2025.

The Sons of Buena Vista est un voyage dans le monde passionné de la musique cubaine. Le cœur de Cuba, les espoirs, les aspirations, l’amour, les passions et la joie de son peuple y sont palpables comme au premier jour.

Les billets seront bientôt disponibles.

 

  • The Sons of Buena Vista CU Latin Écoutez

    Le chanteur et lauréat des Grammy Awards Mario « Mayito » Rivera, surnommé à juste titre le « Mick Jagger de Cuba », est un représentant mondialement connu de la sonorité unique de la musique cubaine. Idole des jeunes et poète de la rumba, Rivera, aux talents multiples et toujours bien habillé, a fait partie pendant de nombreuses années du supergroupe Los Van Van et a déjà collaboré avec le who’s who de la scène musicale cubaine, comme Isaac Delgado et Alberto Alvarez, avant de rejoindre The Sons of Buena Vista.

    Le chanteur William Borrego Rodriguez a fondé El Cabildo del Son avec Pancho Amat, qui était joueur de Tres au Buena Vista Social Club, et a fait une tournée mondiale en tant que chanteur principal avec des légendes cubaines comme Silvio Rodriguez et Pablo Milanès. Aujourd’hui, il est une star de la jeune génération de musiciens cubains, (qui est aussi un excellent tromboniste).

    Troisième membre du groupe : El Nene, de son vrai nom Pedro Lugo Martinez, brille par son chant incroyablement puissant et mélancolique. Sur scène, il ressemble à une version plus jeune du mondialement célèbre Ibrahim Ferrer (Buena Vista Social Club), auquel il ressemble non seulement visuellement à s’y méprendre, mais avec lequel il a également fait une tournée mondiale ! C’est auprès de ces « vieux messieurs » qu’il a appris à chanter le son cubain de manière authentique, et ce de manière si convaincante qu’il a même remporté un Latin Grammy avec son groupe « Los Jovenes del Son ».

    Hiram Riveri, plus connu sous le nom de rappeur « Ruzzo », est une personnalité éminente de la scène musicale. Avec le groupe de hip-hop cubain ORISHAS, qui a connu le plus grand succès au monde jusqu’à présent, il a remporté deux Grammy Awards et a été nominé pour plusieurs autres prix. Avec leurs sept CD publiés, ils ont pu vendre plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier et se sont ainsi forgé une réputation de véritable culte dans le milieu.